FR EN
FR EN

Dois-je relire mon contrat d’assurance et privilégier le sur-mesure ?

Article spécialisé | 5 mai 2020

La crise que nous traversons, essentiellement liée à la gestion d’une pandémie, a remis en cause beaucoup de nos pratiques professionnelles, tant en organisation interne qu’en relations avec nos partenaires. Après des moments de doute, puis de réflexion, elle les a d’ailleurs souvent consolidées.

Elle a également été l’occasion, sur la base d’expériences vécues, de prendre un peu de recul et de faire le point sur ce qui, dans notre fonctionnement « d’avant » pouvait parfois avoir été négligé ou considéré comme acquis et ce qui, dans notre fonctionnement « d’après », devrait être revu ou reconsidéré.

La question de l’assurance au sens large se pose ainsi avec acuité ; Geodesk, cabinet de courtage en assurance spécialisé à l’international vous propose de prendre le temps d’un regard d’ensemble sur vos garanties.

La question centrale c’est… Vous.

Quels sont vos besoins ? Sont-ils bien couverts ? Cette couverture peut-elle être améliorée ?

La présence à vos côtés d’un courtier à l’écoute directe et personnalisée, couturier d’un sur-mesure évolutif qui suivra votre activité est, en ces temps troublés, certainement plus adaptée que le recours à un groupe d’assurances généraliste.

Pourquoi ?

Tout d’abord parce qu’aucun expatrié n’a tout à fait les mêmes besoins et les mêmes souhaits de couverture ; que le pays dans lequel vous vivez présente souvent des conditions sécuritaires ou sanitaires très différentes du voisin ; que les statuts d’expatriation peuvent varier et modifier votre positionnement juridique.

Ensuite, parce qu’en fonction de ces variations et de vos souhaits, Geodesk saura vers quel assureur, quel prestataire, quel opérateur vous orienter : son réseau permet de couvrir toutes les situations, des plus simples aux plus complexes et de vous suivre quel que soit votre besoin.

Enfin parce que nos services ne s’arrêtent pas à la vente du contrat. C’est au contraire là que tout commence : un suivi personnalisé des dossiers, un interlocuteur dédié, un accès à des réseaux de soins et à des conseils sanitaires et sécuritaires adaptés à votre lieu de vie et si besoin des formations spécifiques sur certains risques (interculturel, déplacements…).

Sur quels aspects se pencher plus précisément ?

Ensemble, Geodesk vous proposera de réfléchir sur :

  • L’assurance santé et rapatriement sanitaire,
  • L’évacuation en cas de crise politique ou sociale, de catastrophe naturelle, de pandémie,
  • La couverture individuelle accident et prévoyance, incluant l’incapacité temporaire de travail,
  • La responsabilité civile privée et la défense pénale à l’étranger, la protection juridique.

Vous êtes en phase de préparation de sortie de plan de reprise d’activité (PCA) et de relance d’activité ?

Profitez de ce temps entre deux pour nous contacter. Prenons le temps d’échanger, de consolider vos parcours et d’ouvrir de nouvelles pistes.

Article suivant Article précédent

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Article spécialisé | 14 septembre 2022

Arménie – Haut-Karabagh : La marque de l’histoire, la contrainte de la géographie

[Avec mise à jour au 16 septembre, 10h45] Etat de 30.000 km² et un peu plus de trois millions d’habitants (pour une diaspora estimée à neuf millions, dont un peu moins d’un million en France), l’Arménie est un pays fortement marqué par son histoire ancienne (civilisation millénaire, premier état au monde à adopter le christianisme […]

Article spécialisé | 21 juillet 2022

Affaires, mission, vacances : comment préparer un court séjour à l’étranger ? GEODESK vous propose sa check-list départ.

A l’approche de l’été, nombreux sont ceux qui vont effectuer un court séjour à l’étranger, qu’il s’agisse d’un premier voyage de prospection, d’une prise de contact avec un futur poste ou tout simplement de vacances. Toujours soucieux de vous permettre un voyage l’esprit tranquille, GEODESK effectue avec vous une « check-list » des réflexes essentiels à avoir, […]

Article spécialisé | 10 juin 2022

Afrique des Grands Lacs : espace partagé, frontières exposées

L’Afrique des Grands Lacs est, depuis le XIXè siècle, ancrée dans l’imaginaire occidental : prolongement sud de la vallée du Rift, source de fleuves emblématiques tels le Nil, le Congo ou le Zambèze, dotée de sols fertiles et de ressources en eau abondantes qui facilitent agriculture et élevage, elle fut au carrefour des influences coloniales belge […]