Prévention & Sécurité

Geodesk analyse vos risques, étudie vos besoins et vous aide à mettre en place les solutions les plus adaptées

Sécurité des personnes

Il appartient à tous les professionnels employeurs d’assurer la santé et la sécurité de leurs salariés et collaborateurs en déplacement.

Chaque entreprise, ONG ou autre structure ayant du personnel en mission doit donc mettre en œuvre un ensemble de mesures pour informer, protéger et assister ses collaborateurs en mobilité.

Cela implique :

  • La mise à disposition d’informations complètes, adaptées aux pays de destination et mises à jour régulièrement
  • Des actions d’informations, de prévention et de sensibilisation aux déplacements
  • Des actions de formation, sur les risques inhérents au voyage, la conduite à tenir, l’interculturel…
  • La mise en place de mesures adaptées (organisation interne, processus clair de décision en cas de crise…)
  • La mise en place de solutions concrètes

L'accompagnement que nous proposons

Geodesk vous accompagne pour mettre en œuvre une politique de prévention des risques psycho-sociaux efficace et complète mais aussi pour la faire vivre.
Nous vous aidons à trouver les partenaires, à mettre en place les solutions et vous aidons à résoudre les incidents.

  • Formation avant départ ou sur le terrain, en présentiel ou en e-learning
  • Mise en place d’une règlementation voyage au sein de votre structure (plan de formation, plan de sécurité, cahier des procédures…)
  • Choix et mise en place des outils : informations, veille…
  • Suivi des déplacements (géolocalisation, alertes…)
  • Hotline sécurité
  • Accompagnement en présentiel
  • Mesures de sécurité spécifique

Sécurité des biens

A côté des assurances de personnes, l’entreprise doit également protéger son outil de travail, ses biens matériels et immatériels.

Elle va devoir choisir des garanties spécifiques tel qu’un accompagnement en cyber-sécurité et des services adaptés en fonction de ses choix et des pays dans lesquels elle agit.

Cela ne peut pas se faire au hasard car la règlementation varie d’un pays à l’autre. Il est indispensable de bien connaître les contraintes assurantielles locales et d’être bien accompagné.

L’accompagnement de Geodesk permettra à l’entreprise :

  • d’identifier et d’évaluer les risques non évitables (risques politiques, risques pays…)
  • d’éviter les risques et d’en réduire l’impact (garanties étendues, audits, actions d’amélioration sur le cyber ou multi-menaces…)
  • de combattre ces risques à la source (gestion des crises cyber et des menaces…) et de se développer.